En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Psychologie à Massy

Le psychologue clinicien


Le psychologue clinicien accompagne les personnes en difficulté au moyen d'entretiens ponctuels pour dépasser un problème temporaire ou de psychothérapie au long cours lors de problématiques plus complexes.

Le psychologue tente de comprendre l'homme en prenant en compte toutes les facettes de son développement. La tâche première du psychologue est d'accueillir la souffrance humaine.

Une série de premiers entretiens sera proposée dont le but est de clarifier la demande du patient, d'évaluer l'investissement de celui-ci, une évaluation de ses capacités de compréhension et d'introspection, de poser une hypothèse de diagnostic, de comprendre dans l'histoire du sujet sa souffrance, sa dynamique et ses conflits psychiques.

À l'issue de ces premiers entretiens, le psychologue restitue au sujet ce que celui-ci lui a livré de lui-même afin de lui permettre de s'être senti écouté et compris consciemment et inconsciemment. Le sujet doit percevoir un soulagement et la possibilité de s'en sortir. Le psychologue proposera alors un cadre thérapeutique adapté à la problématique du patient.
 

Découvrez la galerie photos

Nos petits plus

  • Conseils conjugaux
  • et thérapie de couple